Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Bête de scène ?

  • 505 réponses
  • 85 participants
  • 31 181 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur le test : Bête de scène ?
Depuis l’affaire des Brutes et des Keysteps, on savait Arturia prompt à bousculer le marché avec des produits innovants au rapport qualité/prix serré. Et ce n’est pas cet Astrolab, s’attaquant au marché des claviers de scène, qui va ternir la réputation du constructeur, bien au contraire…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
491
Oui, même un mega pigment !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

492
Citation de deb76 :
6084172.png
Une petite question destinée à ceux qui ont un AstroLab, avez vous testé les possibilités du CMI V dans le registre microtonal ? Comme le CMI permet de mapper automatiquement les hauteurs du CMI et les touches du clavier qu'on utilise dans le tempérament que l'on souhaite - de la racine 1 à 255 - ça permet d'explorer des territoires sonores assez inédits. J'ai fait un test en réglant le tempérament maximum du CMI soit 255 divisions de l'octave - ce qu'on ne peut pas obtenir, bien entendu, dans sa totalité avec un clavier - et j'ai calculé les fréquences Hz et les notes midi avec leurs corrections en cents avec Open Music (OM) de l'Ircam et en dehors de très légères différences, la table des fréquences d'OM et le résultat avec le CMI est très similaire. C'est d'autant plus intéressant ce mappage que pour le réglage du tempérament il suffit simplement de changer le ratio de la racine.
PS : Le Do3 correspond au Do2 dans Open Music, d'où la différence entre le sol2 dOM et du sol3 du tuner.


Excellent, je reconnais bien là tes recherches sonores, j'adore le CMV, c'est certainement le VSTi de la sound collection que j'utilise le plus. Je n'avais pas pensé à cette fonction, il faudrait que tu nous fasses écouter ça !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

493
494
@maxxou32 "Excellent, je reconnais bien là tes recherches sonores, j'adore le CMV, c'est certainement le VSTi de la sound collection que j'utilise le plus. Je n'avais pas pensé à cette fonction, il faudrait que tu nous fasses écouter ça !"
Merci. Je suis en train de regarder ça.

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 02:32:35 ]

495
Bonjour

Je commence à regarder ce clavier, j'ai deux questions :
Le mellotron n'apparait pas dans la liste des instruments sur le site arturai dans la description de l'astrolab, vous confirmez ?
Il y a un instrument " sampler" décrit comme un " classic and organic sampler", c'est pas lui par hasard sous un autre nom ?

merci
496
Il me semble que certains softs manquent encore mais que ce sera ajouté plus tard via mise à jour.
497
Le Mellotron V ne sera pas ajouté, une histoire de droits ou truc dans le genre. Par contre oui ils ont samplé quelques sons mellotron et ils sont dans le sampler.
498
Ha bon?
Tu as eu cette info ou?
499
Citation de oune :
Bonjour

Je commence à regarder ce clavier, j'ai deux questions :
Le mellotron n'apparait pas dans la liste des instruments sur le site arturai dans la description de l'astrolab, vous confirmez ?
Il y a un instrument " sampler" décrit comme un " classic and organic sampler", c'est pas lui par hasard sous un autre nom ?

merci

loopop en parle dans sa vidéo si tu peux regarder.
500
Arturia precise les choses dans la fiche produit:

6092706.jpeg


6092707.jpeg