Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-707
Photos
1/1061
Roland TR-707

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Comment sauver les patterns / track sur la machine ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 181 vues
  • 2 followers
1 Comment sauver les patterns / track sur la machine ?
Hello, Quelqu'un pourrait m'expliquer comment sauver les patterns fait sur la TR ? je viens d'en recevoir une avec le kit HKA , j'adore l'intuitivité de cette petite machine .. elle est super fun ! par contre, impossible de sauver les patterns faits. chaque fois que j'éteint la machine, ca remet tout comme avant. Y a bien la fonction "save" à peu prés expliquée dans le manuel (p31/35) mais j'ai l'impression que c'est pour autre chose, ça ne fonctionne en tout cas pas chez moi. Bref, je galère ;-). Merci d'avance pour vos conseils : piles ou carte mémoire obligatoire? procédure ? ..

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 15:20:48 ]

2
Il faut installer des piles lr6 pour retenir la mémoire.

C´est sans danger.

3
Thkks ! c'est donc bien aussi con que ça. J'avais ca en tête mais n'en ayant pas sous la main je n'ai pas essayé. Par contre du coup si je dois changer les piles , je perd toute la mémoire? pour éviter ca il me faudrait une carte mem ?
4
Pour éviter de perdre la mémoire, tu changes les piles quand la tr est sous tension avec son adaptateur secteur. Dans un second temps tu peux sauvegarder via le mode ´save ´. C'est un signal audio que la machine émet via sa prise mini jack à l’arrière. En la reliant avec un enregistrement Daw carte son ou magneto, tu peux sauvegarder l’entièreté de la mémoire sous forme de fichier audio.

C´est sans danger.

5
Un tout grand merci pour tes explications claires et super précises !! c'est donc ça la procédure dite ''save sur tape recorder".. J'ai pas tout capté comment faire mais si j'arrive déja à conserver le tout sur ma machine ce sera pas mal pour commencer ;-). J'essayerai cette manip plus tard .. Encore super Thkss !!