Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suppression d'un kit

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 3 followers
1 Suppression d'un kit
Bonjour

Ca fait 10-15mn que je cherche comment effacer un Kit (la base quoi) sur cette satanée machine (je l'aime mais y a des trucs qui me dépassent (le système de sauvegarde avec les réglages de kits séparés des motifs par exemple, l'absence d'information sur la mémoire restante pour les samples, le peu de mémoires disponibles pour le stockage, l'absence de gestion de sysex, l'absence de mode song, etc...).

Les ingénieurs Roland me surprendront toujours. ils arrivent à faire des superbes machines mais il y a toujours des oublis ou des limitations incompréhensibles.

Ils ont mis une touche "Clear" qui permet de supprimer des motifs, des variations, des instruments, etc... mais ils n'ont pas eu la lucidité de se dire 'bah on va aussi s'en servir pour effacer un kit ?!?
Pour les samples il y a une fonction "delete" qu'il faut aller chercher dans Utility (admettons, après tout c'est pas en accès direct) mais pour les kits bah y a rien non plus : zobi !

Je viens de relire la notice (je suis peut être neuneu) et de faire une recherche Google sans résultats (à part la même question sur un forum anglais avec pour réponse un autre sujet), j'ai l'impression qu'on ne peut pas ou alors c'est une fonction secrète cachée ?

si quelqu'un a la réponse, je suis preneur :bravo:

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 20:05:57 ]

2
On ne peut pas
Faut le faire manuellement pour chaque paramètre

J’ai eu globalement les mêmes problèmes que toi au début avec
La gestion des kit/pattern
L’impossibilité de clear un kit

Ce que j’ai fait c’est d’installer une version clean des Pattern/Kit fait par un membre de Gearspace
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1236229-tr-8s-default-blank-backup.html

Tout est effacé, et paramètre remis à 0
Et surtout chaque pattern correspond au numéro de kit (pattern 001 / kit 001)

Ensuite j’ai recréer les kits 909 808 707
Et quand je veux les utiliser, je les copie pour éviter de bousiller les originaux

Par contre attention ça efface tous les pattern et kit de la machine

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 00:38:23 ]

3
C'est quand même hallucinant de la part de Roland d'avoir oublié une telle fonction (surtout quand on a une touche "clear" sur la façade).
Je me suis démerdé en écrasant avec un kit vide mais bon...

Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu pour avoir bien cherché mais parfois il y a des raccourcis mal documentés.

Nippon, ni mauvais.

4
je suis tombé sur ce post en cherchant une solution à ce problème également moi j'ai trouvé que l'on pouvait réinitialisé les patterns et les kits sortie d'usine.
UTILITY/INITIALISE/PATTERN OU KIT c'est vrai que c'est pas cool on peux aussi écraser comme dit plus haut en important des samples et en renomment le kit. si ça peu aider.