Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque MM-100 d'Audeze

  • 44 réponses
  • 19 participants
  • 2 672 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque MM-100 d'Audeze
5553.jpg
Ça devait finir par se produire : un test d'un casque Audeze dans les colonnes d'AF. Le très beau et tout nouveau MM-100 a retenu notre attention, et si l'on est déjà tout impressionné par son apparence élégante, on n'en reste pas moins curieux de savoir ce qu'il nous réserve à l'écoute.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'ai commandé un Ollo S5x il y a 1 mois et demi pour tester, je l'ai gardé ! Très très content de ce casque (même si un poil lourd et câble un peu microphonique s'il frotte sur une fermeture éclair par exemple). J'ai confiance en lui et j'ai vérifié l'étalonnage de mes enceintes Adam S3x-V et Presonus Eris E8 "à l'oreille" dans mon nouveau studio puisque j'ai récemment déménagé. Je n'ai rien retouché, le son est très proche 😀 En écoutant avec le Ollo, je me surprends parfois à vérifier que j'écoute bien au casque et pas avec les enceintes, le tout sans logiciel de simulationde studio ! 😅
Pr. Soudure de La Feuille un avis comparatif entre les derniers casques testés (MM 100, HD490 Pro...) et le Ollo S5x ?
22
Du pipi de chat comparé à mon Dan Clark Audio E3. 2500 euros aussi... ;)
23
Pipi de chat (?), il faudrait que j’écoute la différence de qualité pour 5 fois le prix. La courbe de qualité suit rarement la courbe du prix...:clin:
En plus, c’est en complément d’enceintes plutôt correctes dans un studio qui sonne plutôt pas mal et de casques que je connais bien (Dt880, Hd25-1, K702)... Je ne suis pas sûr d’investir autant dans un casque pour une différence peut-être pas si significative que ça. Pour moi l’important est d’avoir plusieurs écoutes différentes que l’on connait bien. Pour l’instant, le Ollo en casque référent semble m’aider dans mes choix et me fait gagner du temps dans mes décisions. Mes mixs semblent mieux restitués sur l’ensemble des écoutes et lieux testés. Il m’a aussi « rassuré » quant au son de mon nouveau studio, il m’a aidé à valider mes choix. :D:

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 10:04:52 ]

24
Les deux sont certainement de très bon casque, mais comparer le Ollo et le Dan Clark revient à comparer des enceintes de monitoring de proximité à des gosses enceintes hifi, aucun sens de faire ça. :-)
25
VicoTrou on est bien d'accord 😆 et ce n'était pas ma question... louloutweak était content de dire qu'il avait un super casque pour écouter de la musique alors que je parlais de casque de mix ou Master avec une coube cible "plate" et non pas un casque Hi-fi à courbe Harman je suppose...😀
26
Les Ollo m'ont fait de l’œil à un moment - aussi parce qu'ils sont beaux - mais il me semblait que la courbe n'était pas super plate justement
27
Citation de jonkash :
Merci pour le test !
S'il ne fallait n'en garder qu'un, entre ce casque et le HD 490 Pro récemment testé, ce serait lequel ? ;)


C'est clair, je l'ai et c'est une merveille ce casque, il n'a en fait aucun vrai défaut, pour moi il va devenir une référence.
28
Le gros problème des OLLO, c'est le câble qui transmet du bruit, c'est hyper pénible. Le HD 490 n'a pas du tout ce défaut (je ne bosse par pour SEINHEISER).
29
Citation de jonkash :
Merci pour le test !
S'il ne fallait n'en garder qu'un, entre ce casque et le HD 490 Pro récemment testé, ce serait lequel ? ;)


C'est clair que pour moi c'est le HD490 Pro, je l'ai et c'est une merveille ce casque, il n'a en fait aucun vrai défaut, pour moi il va devenir une référence.
30
Citation de LaGuibole :
Les Ollo m'ont fait de l’œil à un moment - aussi parce qu'ils sont beaux - mais il me semblait que la courbe n'était pas super plate justement



J'ai pas encore trouvé de mesure très sérieuse du Ollo S5x, part contre si je me base sur le S4R 1.1.
Je constate que le Ollo a un profile plus linéaire "flat" qu'un DanDan Clark.

6074866.png
6074867.png



Inversement le Dan Clark colle parfaitement à la courbe harman et pas chez Ollo.

6074868.png
6074869.png



Source https://autoeq.app
Vous pouvez essayer avec vos casques et créer vos corrections personnalisés :8)