Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque MM-100 d'Audeze

  • 44 réponses
  • 19 participants
  • 2 674 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque MM-100 d'Audeze
5553.jpg
Ça devait finir par se produire : un test d'un casque Audeze dans les colonnes d'AF. Le très beau et tout nouveau MM-100 a retenu notre attention, et si l'on est déjà tout impressionné par son apparence élégante, on n'en reste pas moins curieux de savoir ce qu'il nous réserve à l'écoute.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Pour rester dans le sujet; la même chose avec le Audeze MM 100

6074874.png


6074875.png


32
A noter que mixer avec un casque/EQ qui se calque trop sur la courbe Harman n'est probablement pas une très bonne idée, et c'est d'ailleurs pour ça que les casques Audeze sont bien plus populaires dernièrement que les Dan Clark Audio (les prix aident beaucoup aussi il faut dire).
33
Mesures du S5x beaucoup plus plates que le S4R :
https://diyaudioheaven.wordpress.com/headphones/measurements/ollo/s5x-1-0/

Franchement concernant le câble microphonique... si on ne danse pas en mixant...😁

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 12:01:54 ]

34

Merci, autant pour les enceintes j'ai toujours le reflexe d'aller jeter un oeil là bas autant les casques j'y avais jamais pensé :mrg:
Il semble que le creux aux alentours des 3-5khz soit une constante sur pas mal de leurs casques, après est ce un défaut de la technologie employée, de leur design ou une volonté de proposer une sonorité particulière aucune idée, en tous cas sur ASR la conclusion est toujours la même : une correction d'égalisation est obligatoire pour rendre ces casques exploitables (après quand je vois la courbe de réponse d'un K702 ou d'un DT 880 c'est pas franchement très linéaire non plus, bon ça vaut 3-4x moins cher aussi)
L'autre constante à l'air d'être un poids assez élevé des casques les rendant pas forcément super confortables sur de longues sessions
35
Citation de Ben Jisc :
Franchement concernant le câble microphonique... si on ne danse pas en mixant...😁


J'en avais parlé et si c'est un vrai souci. Le câble n'est pas "microphonique", c'est en fait toute l'armature métallique qui a une résonnance, facilement transmise dans les coupelles des écouteurs. Vous touchez à peine n'importe quelle partie d'un Ollo posé sur votre tête et vous entendez une résonnance immédiatement. Il suffit même de tourner la tête, dans mon souvenir.

Par ailleurs, je ne peux pas sérieusement répondre aux questions du genre "entre casque X et Y, quel est le mieux ?" sans avoir les casques sous la main. Les souvenirs auditifs, vous savez ce que cela vaut... Je peux seulement dire que, comme d'autres, j'ai été très impressionné par le HD 490 Pro, mais ça n'est pas la même chose que de le classer sur une échelle comparative.

Quand à la note, peut-être que 8,5 aurait été plus juste, mais cela n'existe pas dans notre système de note. Et comme le S5X a eu 9 (c'est un exemple parmi d'autres) et que ce Audeze ne me paraît présenter aucun défaut plus criant que le Ollo sus-mentionné, je me suis aligné sur la note. Comme on le dit toujours : ne vous focalisez pas sur les notes, c'est l'ensemble du test qui compte.

PS : désolé d'avoir laissé passer une coquille aussi énorme !
36
J'ai le LCD-1 de chez Audeze: en fait au fil de la discussion ça tourne à celui qui a le meilleur casque. Ce n'est pas selon moi la bonne approche. J'ai acheté l'Audeze pour des questions d'itinérance mais ce casque n'a jamais le dernier mot pour des choix de mixage. Il est un atout , il va m'indiquer des erreurs sur des niveaux , sur certaines fréquences (Audeze sont très forts là-dessus , ça ne pardonne pas les mixs surcompressés ou les erreurs de niveaux sur les effets , les sifflantes etc...). Mais à la fin je recoupe ce que j'ai entendu avec une écoute sur monitors. Plusieurs d'ailleurs, du très petits multimédias à du haut de gamme. Les casques Audeze sont très "droits" , pas très flatteurs mais du coup c'est très bien pour le travail analytique. J'ai mis un avis sur Audeze ici même sur AF.
37
J'ai le LCD-1 de chez Audeze: en fait au fil de la discussion ça tourne à celui qui a le meilleur casque. Ce n'est pas selon moi la bonne approche. J'ai acheté l'Audeze pour des questions d'itinérance mais ce casque n'a jamais le dernier mot pour des choix de mixage. Il est un atout , il va m'indiquer des erreurs sur des niveaux , sur certaines fréquences (Audeze sont très forts là-dessus , ça ne pardonne pas les mixs surcompressés ou les erreurs de niveaux sur les effets , les sifflantes etc...). Mais à la fin je recoupe ce que j'ai entendu avec une écoute sur monitors. Plusieurs d'ailleurs, du très petits multimédias à du haut de gamme. Les casques Audeze sont très "droits" , pas très flatteurs mais du coup c'est très bien pour le travail analytique. J'ai mis un avis sur Audeze ici même sur AF.
38
Pr Soudure de la Feuille, vous avez un bon souvenir du test du Sennheiser HD 490, c'était le sens de ma question. Merci. Je voulais et vais le tester.
Pour travailler avec au quotidien depuis un mois et demi, le Ollo S5X est un excellent casque pour mixer et masteriser. L’avis de différents tests, dont le vôtre, relevant la résonance de l’arceau quand on le touche m'inquiétait un peu sur papier, mais comme vous le disiez dans votre test : « l’uti­li­sa­tion en studio ne cause pas géné­ra­le­ment des chocs sur le casque ... Nous ne doutons pas que peu d’uti­li­sa­teurs seront, au quoti­dien, gênés par ce problème. ». Je le confirme, aucune gêne pour moi en studio.
Ces petits points négatifs sont pour moi, un poids un peu élevé (mais ça reste correct), il serre légèrement sur la tête (on peut jouer sur l’arceau pour qu’il serre moins, mais cela aura peut-être une influence minime sur la restitution sonore, je n’ai pas essayé), le câble est un poil microphonique s’il frotte sur une fermeture éclair par exemple, mais en faisant un peu attention cela n’est pas vraiment gênant.
Pour le reste, chacun ses goûts... et besoins. Le prix ne fait pas toujours le bon produit et le bon matériel ne fait pas toujours le bon résultat... Bonne journée à tous.

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 08:18:52 ]

39
Je contrôle mes mixs avec des Sony 7506 depuis des années, payés un peu plus de 100 euros à l'époque. J'en ai rien à cirer des courbes, surtout si c'est juste pour dire "c'est moi qui ait le casque le plus linéaire et le plus cher"...La réalité c'est qu'il faut un casque qu'on aime bien et auquel on s'habitue et surtout qui apporte une écoute différente de celle des moniteurs pour percevoir des détails supplémentaires. Si on mixe uniquement au casque, ce qui serait totalement impossible pour moi en terme de plaisir/confort, un casque à 2000 boules peut se justifier j'imagine, vu ce qu'on dépense dans des moniteurs...Je pense acheter un planar car je ne connais pas cette technologie et il y en a des pas très cher, en tout cas dans les 300€ max.
40
Andrew Scheps a mixé avec des MDR-7506 des titres que l'on a tous entendus ici, donc venir se vanter du prix d'un casque, hein...