Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Source audio externe audible quand le bouton "Mute" Audio est On sur Korg PA1000

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 144 vues
  • 2 followers
1 Source audio externe audible quand le bouton "Mute" Audio est On sur Korg PA1000
Bonjour,

J'ai relié une sortie casque de téléphone reliée (A) à l'entrée CV In d'un Hydrasynth Keyboard (B)
Les 2 sorties audio de l'Hydrasynth (B) sont reliées aux 2 entrées du PA1000 (C)

Quand le bouton "Mute" du Pa1000 (C) est 'On', j'entends la sortie audio casque de téléphone (A) à un faible volume
Il me semblait que cela coupait complètement le son avec un micro branché sur sa seule entrée audio de gauche (audio in) du PA1000 (C)

Est-ce parce que le niveau du signal est plus élevé,
ou bien parce que le mute ne s'applique qu'à l'une des entrées du PA1000
ou y a-t-il une autre manipulation à effectuer ?
​​​​​​​
Merci
2
Salut,

Sur le korg PA1000 , lorsque l'on connecte (une source audio externe de niveau line)
sur les entrées jack audio in Left et Right du PA1000, il faut allez dans :
GLOBAL/AUDIO&VIDEO/ AUDIO IN
et selectionner Line (en face de Audio in)

Puis il faut régler le gain d'entrée.
Temoin mute = ETEINT
Commande FX = à gauche au minimum.
Harmony / double = ETEINT

 



 

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 17:53:16 ]

3
Merci. Je vais vérifier les paramètres

J'ai compris l'intérêt de régler le gain d'entrée mais est-ce que le bouton 'Mute' sert uniquement pour le micro ou aussi pour l'entrée Line si j'ai effectué tes paramétrages ?
4
Logiquement si tu connecte un synthé sur l'input L et R du Korg pa
et que dans le menu du korg
tu as selectionné l'entré mono ( mic et guit) ..le korg n'a aucune raison de muter l'autre entrée R.

Dans ton cas on pourrait penser que tu voulais utiliser les effets internes du Korg en connectant en input ton Hydrasynth.



 



 

5
En fait je branche l'hydrasynth sur les entrées L et R du Korg PA pour que l'audio de l'Hydrasynth sorte sur les HP du korg PA
Je vais vérifier si c'est l'entrée R qui laisse passer le son

Merci