Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déconnexion intempestives Open DMX

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 589 vues
  • 6 followers
1 Déconnexion intempestives Open DMX
Bonjour a tous ,

J'utilise depuis quelques mois une interface Enttec Open DMX et je suis victime de quelques désagréments et non des moindres , Il m'arrive durant mes soirées que l'interface ce déconnecte de l'ordinateur : Obligation de rebooter le PC (5 voir 6 fois par soirée) , çà devient très agaçant et pas pro du tout .
Je ne sait pas a quoi peut être du ce problème , Le PC est branché sur la Ph1 (avec le son) qui est relié à un splitter DMX branché lui sur la Ph3 avec la machine à fumée (controlée en DMX) et le pont Arierre .


A quoi cela peut être du (Non Isolation Galvanique de l'open dmx) ?

Comment résoudre le problème ? doit-je changer l'interface par une interface isolée (Enttec Open PRO Dmx) .

Merci à tous
2
branche le PC sur la même alim que le splitter déja.
3
je vais essayer ca
4
Si non d'autres idées ?
5
J'ai eu le même Pb. L'adaptateur 5 broches /3 broche est fragile. J'ai solutionné en utilisant une autre interface directe USB/DMX 3 Broches. Aucun problèmes depuis 1 an d'utilisation .
Je garde l'enttec en secourqs au cas ou mais je ne reviendrai pas sur ce système fragile.
6
Donc changement de l'interface
7
Desactive la mise en veille automatique des ports usb
au niveau du gestionnaire de périphérique double-clique sur la ligne concentrateur USB racine
puis décoche "autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie "

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 01:45:37 ]

8

Ne pas brancher le PC sur la même arrivée électrique que la machine à fumée, ou le mandrillo, lui mettre un splitter DMX derrière et là normalement tes problèmes devraient cesser.

J'utilise l'Open depuis maintenant 3 ans, et ça doit faire une bonne année que je n'ai plus eu le moindre problème.

9
le PC est branché sur la Phase du Son (Phase 1) La Machine à Fumée quant a elle sur la même Phase que le splitter . Je vais dans ce cas mettre la MAF sur la Phase 2 et le PC sur la meme phase que le splitter afin de voir ça .
10
Bon , après quelques essais il s'est avéré que la MAF parasite mon signal dmx (lorsqu'elle est branchée sur le spliter ou en direct . Donc soit je prend un nouveau controleur dmx soit je prend une télécommande pour la MAF