Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR16
Photos
1/100
Akai Professional DR16

Sujet Quels solutions de transfert audionumérique avec les DR ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 137 vues
  • 1 follower
1 Quels solutions de transfert audionumérique avec les DR ?
Bonjour à tous.

Au fil des années j'ai peuplé mon home studio de machines analogique (sampleurs, groovebox, synthés, boites à rythmes, multi-effets en rack, etc). Je ne me sers plus que de mon ordinateur pour l'enregistrement. Le hic c'est que quand je branche ce dernier à ma table, je reçois un buzz très désagréable (pas la classique boucle de masse à 50hz, mais des hautes fréquences numériques qui viennent de l'ordinateur - peut-être le disque dur ?) qui sont très présentes et m'empêchent d'enregistrer. Je sais que ce buzz est la bête noire numérique qui vient hanter les vieilles consoles (jai une Teac M15). Mis à part le fait que je vais devoir recaper ma table, je suis en train de me tourner vers d'autres solutions d'enregistrements, notamment la série des Akai DRxx.
Et puis ce sera aussi l'occasion de me défaire une bonne fois pour toute de l'ordinateur dans ma chaîne de production.
Je compte enregistrer les 8 Bus de ma Teac dans le DR pour pouvoir ensuite tout retourner dans la console et mixer, envoyer dans les effets, etc.

La question qui me taraude est la suivante : Une fois que l'enregistrement mixé est dans le DR, qu'est ce qu'on en fait ? Ou plutôt, comment passer des 8/16 pistes d'un DR vers un ordinateur, sans avoir à refaire la conversion N/A A/N par une carte son.
Je sais qu'il y a le format Adat, mais les cartes coutent aussi cher que la machine et je n'ai pas 600e à investir.
N'ayant jamais utilisé les technologies de transfert numérique type Spdif, Aes-Ebu ou Adat, je n'y connais rien...

Comment ça se passait à l'époque de sortie des enregistreurs Dtd ? J'imagine que les pistes passaient dans une table/effets etc, pour le mixage, ou que ce dernier était fait en interne avec le DR, mais après ? De quoi sortait le Master ? Directement de la sortie Master du DR ? Pour entrer dans quoi ?

Beaucoup de questionnement dans cette bouteille à la mer ...
Les dernières entrées du forum sur cette machine ont déjà quelques années, j'espère qu'il y a encore quelques navires dans les parages.

Musicalement votre

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 22:27:32 ]