Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL X-DynEQ
Photos
1/1
SSL X-DynEQ

Egaliseur dynamique logiciel de la marque SSL appartenant à la série X-Series Plug-ins

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le X-DynEQ est sorti chez SSL

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 384 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Le X-DynEQ est sorti chez SSL
346600.jpg
Ce nouvel outil d’égalisation dynamique est disponible à moins de $200.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Yes !! Enfin une Dyn Eq chez SSL, bon maintenant faut attendre la promo ...
3
Super outil ! J'avais déjà l'EQ et le Dyn EQ de chez HOFA (le meilleur à mon goût) mais celui là est vraiment bien. Sauf que je me suis juré de ne plus acheter de plugins cette année :-(

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

4
Citation de TedBrenn :
Super outil ! J'avais déjà l'EQ et le Dyn EQ de chez HOFA (le meilleur à mon goût) mais celui là est vraiment bien. Sauf que je me suis juré de ne plus acheter de plugins cette année :-(


Fontaine, jamais je ne boirai de ton eau... Sauf si SSL me fait de l'oeil... :facepalm: Moi aussi, je suis devenu pluginaddict, mais demain, c'est juré, j'arrête !

Si certains connaissent déjà ce bijou, un avis serait précieux.
5
Proche de l'EQ parfait à quelques petites exceptions près des autres EQs :

1- Je trouve super sur le dynEQ de Sonnox le choix d'une détection peak ou "onsets" (détection en fonction soit du niveau soit de l'évolution du niveau en gros, ce qui est super pour gérer la dynamique de la correction), mais peut-être que l'auto thresold peut compenser ? (j'ai pas du tout l'impression sur les premiers exemples que je vois que ça peut remplacer cette fonction)

2- Encore sur celui de Sonnox, le trigger Above ou Below (quand le son dépasse le thresold par dessus ou dessous en gros), moins grave ce point

3- Toujours sur le Sonnox, le choix très facile et ergonomique de la plage fréquentielle de side-chain (qu'il soit externe ou interne)

4- Sur le Pro-Q3, le flat tilt, qui est extrêmement transparent, me fait un effet différent d'un tilt classique

5- Sur l'Equalize2, la super gestion latence/phase, il a un mode intermédiaire de phase qui permet d'avoir un compromis entre d'un côté la linéarité de la phase et de l'autre la latence et la pré-accentuation induite, c'est une super idée

S'il avait ces 5 points en plus (surtout le 5), je me serai jeté dessus direct.
6
@ TedBrenn & recorv : la fin de l'année va être longue ... :mrg:
7
Citation de DaMBZ :
Sur l'Equalize2, la super gestion latence/phase, il a un mode intermédiaire de phase qui permet d'avoir un compromis entre d'un côté la linéarité de la phase et de l'autre la latence et la pré-accentuation induite, c'est une super idée
Tu peux expliciter ces propos ésotériques :?:
8
Citation de Monsieur_FyP :
Citation de DaMBZ :
Sur l'Equalize2, la super gestion latence/phase, il a un mode intermédiaire de phase qui permet d'avoir un compromis entre d'un côté la linéarité de la phase et de l'autre la latence et la pré-accentuation induite, c'est une super idée
Tu peux expliciter ces propos ésotériques :?:

Quand tu touches à un eq tu touches, le volume de la fréquence mais tu touches aussi à la phase ainsi qu'à l'auto-oscillation de la fréquence (en gros avec un Q élevé ça va légèrement augmenter l'oscillation de cette fréquence, comme un genre de decay allongé très légèrement) du coup il y a des eq à phase linéaire pour que la phase ne bouge pas mais ça a deux effets secondaires, l'auto-oscillation se transforme en pré-accentuation, en gros en plus d'augmenter l'oscillation, ça créé une pré-oscillation juste avant le début de la fréquence, sur une transitoire ça va très légèrement créer du son juste avant la transitoire. Le deuxième effet secondaire d'un eq à phase linéaire c'est une très forte latence. Sur l'Equalize2 t'as un mode où tu lui règles la latence, en fonction de ça, ça va linéariser la phase de l'eq mais vu que c'est réglable tu peux mettre un réglage assez faible pour être un peu plus linéaire mais pas complètement, mais du coup avec les effets secondaires bien réduits.

A noter qu'avec des réglages normaux, tout ça reste vraiment du détail négligeable !!

Petit lien intéressant qui explique bien mieux que moi :
9
Merci beaucoup pour ces précisions détaillées, DaMBZ, je vais potasser ça :)

x
Hors sujet :
« avec un Q élevé ça va légèrement augmenter l'oscillation » Ça peut se constater dans d'autres situations :diable:
10
DaMBZ que penses-tu de la différence sonore entre ce nouveau plug et celui de Sonnox?
J'utilise le pluggin de Sonnox que je trouve plutôt naturel, sans altération du timbre des sons qui passent dedans.
Cela dit, j'acheté le X-Eq de SSL assez récemment et je le préfère maintenant à l'Eq standard de sonnox, justement parce que je le trouve très naturel, très efficace musicalement parlant. D'ou ma question. Merci