Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet [SONDAGE] La MC 303

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 254 vues
  • 11 followers
10 vote(s)
10 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/02/24
1 Posté le le 23/10/2023 à 16:35 Sondage Clos
Alors bonne ou pas cette machine ?
  • 1 - il n'y a pas de mauvaises machines seulement de mauvais musiciens (5 - 50%)
  • 2 - c'est une machine intéressante pour qui veut des sons typés 90's (5 - 50%)
  • 3 - il y a beaucoup de fetichisme autour de certaines machines et les prix stratosphériquess des TR 909,808... Sont totalement injustifiées. On peut obtenir un résultat similaire avec des petites machines underrated (2 - 20%)
  • 4 -ne pas s'y méprendre, avec de la créativité les possibilités sont infinies avec cette machine. (2 - 20%)
  • 5 - arrivera un jour où cette machine sera autant un objet de hype que ses grandes soeurs les tb et tr (2 - 20%)
  • 6 - c'était déjà une bouse à sa sortie ça le restera jusqu'à la fin des temps (2 - 20%)
  • 7 - impossible de proposer autre chose que de l EDM super cliché avec cette machine (1 - 10%)
  • 8 -C'est sérieusement une bonne machine toujours d'actualité en 2023 (1 - 10%)
  • 9 - les gens qui en disent du bien sont des nostalgiques en manque total d objectivité (1 - 10%)
  • 10 -les machines actuelles offrent tellement de possibilités qu'on s'y perd, les limitations de la MC 303 sont les partenaires idéaux pour trouver l'inspiration. (1 - 10%)
  • 11 - rien n'a jamais égalé cette première groovebox (1 - 10%)
Sondage réalisé du 23/10/2023 au 20/02/2024 - 10 participants - 10 réponses par participant
1 [SONDAGE] La MC 303
Quoiqu'on en pense, la MC 303 semble laisser personne indifférent
Les points de vue font la grand écart entre la meilleure et la pire des machines.
Tous en fait selon moi une machine très attachante.
N'hésitez pas à discuter de votre point de vu et d'ajouter des propositions supplémentaires

[ Dernière édition du message le 23/10/2023 à 16:37:15 ]

2
Je me sert maintenant surtout de son arpegiateur et de sa programation TR ....
3
Je l'avait achetée en 1997 et je trouvais les sons et les patterns rythmiques super.J'avais "composé" si on peut appeler ça comme ça quelques morceaux mais je l'utilisais à environ 30% des ses possibilités.Je l'ai donnée à un copain il y a une quinzaine d'années.C'est un collector, la première machine du genre.Je pense que les sons tiennent toujours la route, c'est en effet le musicien et non la machine qui compte.il n'y a qu'à écouter le CD sorti à l'époque "Groovebox experience".


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 14:04:12 ]

4
5
C'est ma 1ere machine, celle qui ma donné le virus jusqu'à aujourd'hui, et tant que je pourrais faire du son.
Je l'ai poncé, j'ai appris toutes les bases de la musique avec. Grand souvenir de son manuel en anglais 😑
Le seul truc bien c'était de pouvoir tout faire avec une seule machine, effet, synth, drum, arrangement... Mais ca reste une bouse sur trop de chose pour être culte. Son PCM vieillot, même à l'époque déjà. Programmation horrible, pas autant qu'un QY10 certe mais bon. Enfin c'était comme ca avant. Elle a une âme c'est clair, mais avec par exemple une vrais synthèse, elle aurait pu être propulsé au rang de machine culte. Mais pas en l'état à mon humble avis 🙂