Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre le BETA 58 et le BETA 58 A

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 140 vues
  • 7 followers
1 Difference entre le BETA 58 et le BETA 58 A
Bonjour.

Je travaille dans une radio locale qui a un "beta 58".
Je voudrais m'acheter le même.
Or, sur internet, te sur le site de shure, le beta 58 devient "beta 58 A".
Savez-vous si il existe une différence entre les deux modèles ?

Merci
2
La version "A" aussi bien en 58 que en 57 désigne une version dite PRO. Avec quelques petits plus techniques par rapport à la version normal.
3
Ah d'accord ! Je ne savais pas du tout.
Et bien merci pour votre réponse
4
J'ai lu ça sur un autre thread :

Citation :
Les beta 58 son tous beta 58A...

en l'occurence ça veut dire que c'est un micro directionnel supercardioide qui (forte attenuation du son hors axe)


Quid des A/pas A?

La réponse se trouvait dans ces pages!

https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/Beta-58A/forums/t.181777,difference-entre-le-beta-58-et-le-beta-58-a,p.2.html

Les avis divergent mais l'utilisation minutieuse et approfondie d'un membre semble confirmer qu'il n'y a aucunes différences.

Je déterrais parce que j'en ai un et que je me posais la question sur les différences possibles entre les deux versions.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 12:27:41 ]

5
Le premier modèle s'appelait tout simplement Béta58.

Pour des raisons strictement psychologiques, ce modèle se vendait mal et Shure a sorti un "nouveau modèle super", en fait presque identique au Béta58.

La plus grosse différence consiste en l'ajout de la lettre A, et c'est devenu le Béta58A qui a cette fois reçu le succès qu'il mérite.

En conclusion, ce sont les mêmes micros, seules les étiquettes diffèrent.

Pour la stricte exactitude, je dois rajouter que le Béta58A a perdu la bobine annulant l'effet des champs magnétiques. Placé dans un champ magnétique particulièrement intense (par exemple posé sur un ampli de guitare, tout près du transfo, il peut produire de la ronflette, ce contre quoi le Béta578 était protégé.
6
7

Citation de : à Chaud

Le premier modèle s'appelait tout simplement Béta58.

Pour des raisons strictement psychologiques, ce modèle se vendait mal et Shure a sorti un "nouveau modèle super", en fait presque identique au Béta58.

La plus grosse différence consiste en l'ajout de la lettre A, et c'est devenu le Béta58A qui a cette fois reçu le succès qu'il mérite.

En conclusion, ce sont les mêmes micros, seules les étiquettes diffèrent.

Pour la stricte exactitude, je dois rajouter que le Béta58A a perdu la bobine annulant l'effet des champs magnétiques. Placé dans un champ magnétique particulièrement intense (par exemple posé sur un ampli de guitare, tout près du transfo, il peut produire de la ronflette, ce contre quoi le Béta578 était protégé.

 

...ça serait pas plutôt l'inverse au vu de cette réponse de Shure lui même: " Le Beta 58A dispose d'une toute nouvelle cartouche en elle. Alors que la nouvelle cartouche est destiné à imiter l'ancienne cartouche dans la mesure du diagramme polaire, le niveau de sortie, et la réponse en fréquence va, il est une autre cartouche et un son légèrement différent. Deux principales différences sont que nous avons supprimé le bourdonnement bobine de découplage sur le nouveau modèle et ajouté un transformateur de sortie"

Ce que je comprend, c'est que le A a été amélioré en mieux, non ???

Let's Rock !