Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix polyanalogue

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 2 458 vues
  • 13 followers
1 Choix polyanalogue
Bonjour,

Je cherche à compléter mon set avec un polyanalogique.

J ai déjà un Virus Ti2, Subsequent 37, Nord lead a1, Analog Rythm MK2, Blofeld et un Toraiz as-1.

J avais regardé tout un temps le Polybrute, mais je n accroche vraiment pas.

Je pense à compléter mon Analog Rythm MK2 avec l Analog Four MK2.

Le séquenceur Elektron une tuerie, même si pas simple.

Il y a bien Sequential, l Ob6 me plaît bien, mais va t il vraiment être pertinent comme choix par rapport à mon style musical.

Je compose de la Techno mélodique et de la Trance Uplifting.

Qu en pensez vous ?

Merci d avance pour vos retours et avis.
2
Justement, l'AK MKI est nettement moins cher, et très proche du MKII. Ça permet de se faire une idée de l'A4 à pas cher. Il a un son assez unique, qui ne convient pas à tout le monde, certains adorent.

J'aimais vraiment l'A4 MKI, mais il ne m'a pas inspiré plus que ça au final. Vendu récemment pour un Hydrasynth Explorer.

A4 très bon pour les drums analogiques. Avec le Multi Map, on peut d'ailleurs jouer les 128 sons du Soundpool, commander les changements de patterns avec des notes midi...

Super séquenceur pour CV/GATE.

Filtres particuliers, pas toujours évident de trouver les sweet spots (zones de réglages idéales), mais les macros permettent un contrôle aux petits oignons

Le Peak a l'air très intéressant, hybride. En poly analo 4 voix, il y a aussi le Tetra...

Je serais tenté par le Tooro (hybride), mais j'ai déjà de quoi m'amuser.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 22:27:57 ]

3
What Willow a revendu son A4 !
Tout fout le camp!
J ai un A4 depuis 6 ans et j en suis très content, je suis d accord son son n est pas toujours très inspirant mais c est un exellent couteau Suisse, le séquencer cv, les effets pour les synth mono sur les deux entrée, le multi Map etc…
En boîte à rythme il sonne d enfer parfois plus efficace que mon rythm mk1 même si ce n est pas comparable l a4 sors dés kick vraiment superbe.
Niveau synthe le son ce mérite ça sonne pas d entrée mais une fois bien réglé allié à la puissance du séquenceur c est juste magnifique .

4
ça me parait déja bien comme set-up niveau synthés et BAR pour ce type de musique après ce qu'on trouve sur YouTube,
tu veux faire quoi de plus avec un poly analo? qu'est qu'il te manque comme type de sons?
5
Merci beaucoup pour vos réponses et avis.

C'est vrai que pour avoir du résultat immédiat Elektron c'est pas gagné.

Par contre, une fois qu'on commence à s'y retrouver un peu, le résultat est vraiment pas mal du tout, mais c'est un investissement de temps et d'apprentissage plus important que pour une grosse majorité de machine.

Justement concernant ta remarque sur la partie rythme du Four, je me pose la question d'un double emploi avec la Rythm.

Même si à la base, le Four est un synthé à quatre partie et peut également servir à la conception de rythmes.

C'est peut-être, très certainement un ressenti de ma part, même si le Virus et le Nord Lead A1 peuvent faire des sons bien gras et épais avec une présence inouïe, je trouve qu'il me manque le son bien gras, crad, qui transcende.

Qui fait dresser les poils comme on dit.

La grande force d' Elektron c'est le séquenceur, une tuerie.

Il est vrai que le set-up est une chouette combinaison, mais un exemple, la Ryhtm Mk2 ( même si très loin de la maîtriser ), ça envoi du lourd, ça tabasse.

J'aimerai trouver un poly qui pourrait m'apporter, le ouf ça sonne d'enfer.

J'avais une TR8S et vendue.

Même si c'est une excellente BAR, la Rythm c'est une autre dimension.

Maintenant, dans un mix, je ne saurai très certainement pas reconnaître si une où l'autre ( traitements, etc.. ), à l'écoute la différence est audible par contre.



[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 23:17:04 ]

6
Je pense pas que l a4 fasse double emploi avec la rythm c est quand même beaucoup plus limité, par contre ça peut être complémentaire .
Je ne sais pas si il faut attendre le gros son qui fait dresser les poils même si avec du temps on arriver à créer des grosses basse qui tâchent . Perso quand j ai besoin de son épais je vais vers mes autre synth ( moog ou sequential ) .l a4 c est encore autre chose ça permet de créer dés sons, dés séquence que rien d autre ne peut faire
7
Merci pour votre réponse.

En effet, certaines vidéos démontrent bien le potentiel de réalisation de séquences avec l A4.

Qu utilisez-vous comme machine Sequential ?

Que faites vous comme style musical ?

[ Dernière édition du message le 24/12/2022 à 12:19:13 ]

8
J ai un Take 5 mais je pense que je vais basculer vers un pro 3
Je fais de l electro, des prod rap et de la musique de film
9
Le Pro 3 semble être un bon choix.

Pourquoi pas un Subsequent 37 ?

Bien diversifié comme style musical.

Sauf erreur de ma part, le Take 5 à très peu de presets, une centaine ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 20:09:15 ]

10
Oui assez peu de preset sur le Take 5 mais très bon rapport qualité prix .
Pour le sub 37 j ai déjà un slim et le côté agressif distorsion sur pro 3 me parle plus sans parler du sequneceur