Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/489
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Craquements intempestifs en mode Multi

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 42 vues
  • 1 follower
1 Craquements intempestifs en mode Multi
Hello à toutes et tous,

J'envoie ce message un peu comme une bouteille à la mer ! Je suis un peu perdu avec ce souci.
J'utilise avec bonheur un Motif XS depuis pas mal de temps. mais assez récemment ( sans avoir rien changé ), j'ai des craquements intempestifs en mode multi... Les cracs sont encore plus forts sur la sortie N°2, asnL&R ! C'est pénible, car le XS est un super synthé !
C'est un peu comme si il y avait des problèmes d'horloge numérique, fréquent sur les consoles. Or, je n'utilise pas la sortie ni l'entrée numérique. Ce n'est pas un problème de cable ou de tranche de console, les cracs persistent en les changeant. Le phénomène, très pénible, n'est pas lié non plus aux patches, ils persistent avec n'importe lesquels.
Cela me ruine de nombreuses prises, on entend les craquements au fond de l'enregistrement, alors je joue avec les mutes, mais bon...

Je pense à un souci de surcharge de processeur, ça ne le fait qu'en mode Multi, ou d'horloge Midi... J'exclus à priori un problème matériel, ce n'est pas constant, et en mode Voice, tout baigne.
Qu'en pensez vous ? Avez vous rencontré le même problème ? Et trouvé une solution ?

Merci d'avance,
Mike