Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet plus de signal d'entree

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 6 950 vues
  • 11 followers
1 plus de signal d'entree
Salut à Tous,

config :iMac I5 2,7ghz mac os 10.14 (MOJAVE)
carte Son : RME FIREFACE UC
LOGIC PRO X 10.4.0

J ai depuis qq jours un soucis, mon signal d'entrée que ce soit mic ou line n'apparait plus dans logic et je ne peux donc plus enregistrer de source audio , j ai mis a jour le driver de ma carte son ,j ai essayé avec le micro intégré mac mais rien y fait le son sort bien des speakers ,le signal module bien dans le soft de l interface audio (totalmix) mais impossible d enregistrer !!

Heeeeeeeeellllppp me please !!!
2
Salut,

Allume logic.
Tu vas dans tes préférences système (celles de ton Mac). Puis dans "sécurité et confidentialité". Ensuite, va dans la catégorie "microphone". Coche logic. Il va demander de fermer le logiciel, fais le.
Rallume et c'est bon.

C'était à cause Mojave!


3
J'ai eu le même problème, et ça m'a fait perdre 1h, ils font chier avec leur mise à jour qui fout la zone.

Grâce à toi, j'en ai sans doute gagné 1 ou 2 autres.

4
Apple me donne encore raison ... Ne pas se précipiter pour faire les mises à jour. Pourquoi courir après les mises à jour d'ailleurs ... Laissez ça aux Geeks, qu'est ce qu'on s'en tape du dernier macOS en date qui est de toute façon plus pourri que l'autre ?????????
5
Du calme. ça fait combien de temps que Mojave est sorti? Plus de 2 mois. Si t'appelles ça "se précipiter".:oops2:

6
Je dis ça sans agressivité pardon pour le ton un peu sec. Et oui je maintiens que 2 mois c'est encore se précipiter. Apple n'est plus digne de confiance et ce depuis un moment. Je continue à utiliser leurs produits car je ne supporte pas Windows et que pour moi c'est encore moins digne de confiance mais j'ai réduit au strict minimum. Je suis passé au Hackintosh et je me suis fixé une règle concernant les OS qui fonctionne à merveille. J'ai toujours 2 OS de décalage pour être sûr d'être tranquille.
Là, je suis sous Sierra et ça marche à MERVEILLE.

Soit j'attends 2 versions d'OS soit j'attends d'y être obligé parce qu'Apple a décidé que je ne peux plus mettre à jour Logic parce que plus compatible avec ma version.

Concrètement, qu'est ce que t'apporte Mojave à part le fait que ça a satisfait cette fuite en avant programmée par Apple ? Encore une fois mon propos est un peu cassant mais c'est à Apple que j'en veux ÉNORMÉMENT. Avant chaque mise à jour d'OS était réfléchie et surtout FIABLE maintenant tu mets à jour en priant que ta machine continue de fonctionner correctement. On devient aussi angoissée que des utilisateurs PC mais en payant des machines à prix d'or .............

Je précise que moi aussi mon instinct d'utilisateur confiant de la Pomme m'a poussé (et me pousse encore) à installer ces mise à jour mais j'y résiste SYSTÉMATIQUEMENT.

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 18:45:58 ]

7
Citation de David :
Salut,

Allume logic.
Tu vas dans tes préférences système (celles de ton Mac). Puis dans "sécurité et confidentialité". Ensuite, va dans la catégorie "microphone". Coche logic. Il va demander de fermer le logiciel, fais le.
Rallume et c'est bon.

C'était à cause Mojave!






MEC merci Du fond du cœur ça fait 1h30 que je suis en train de chercher en plus c’est tombé au moment où je venais d’installer des plug-ins j’étais persuadé que c’était ça merci du fond du cœur bonne journée
8
Pareil.Merci / jai perdu 1h mais grace a toi c reglé/.
9
putain .....merci vraiment !!! j'aurais jamais trouvé ...je viens de perdre 1h .....
10
Un petit up....

Cela fait maintenant 2 soirées passées à essayer de régler ce problème sans succès.

Je veux faire du multitrack recording avec mon module ROLAND TD 50.

Macbook pro late 2015, MAC OS X Mojave 10.14, logic pro 10.2.2

J'ai téléchargé et installé le driver roland pour mac os x 10.14. Le module est reconnu par le mac. Quand j'allume LOGIC PRO X pas d'input rien, les VU mètres sont plats....

Je sais que le mac reconnait bien le module car dans les préférences du mac dans l'onglet "SON" quand je sélectionne TD 50 en entrée il y a bien un signal détecté par le MAC quand je joue sur la drum.

J'ai mis à jour la petite astuce de David en allant autoriser l'accès de logic pro au microphone dans les préférences de sécurité et confidentialité mais toujours rien.... Je désespère..

Est-ce lié à une incompatibilité entre LOGIC PRO X 10.2.2 et MAC OS X mojave ?? Je suis vert de perdre autant de temps sur ce genre de conneries !! Aidez moi !

PS : Je vais essayer ce midi de voir en selectionnant le microphone intégré comme entrée dans Logic Pro X pour voir s'il capte quelque chose ce qui voudrait dire que le pb vient peut être d'une compatibilité entre mon module et logic pro X.. Je sais pas.