Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d’un subwoofer couplé avec une JBL PartyBox 310

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 554 vues
  • 6 followers
1 Création d’un subwoofer couplé avec une JBL PartyBox 310
Bonjour à tous,

J’ai retrouvé un HP 450w 8ohm (marque inconnu, rien de marquer) dans mon sous sol et j’aimerais me fabriquer un caisson de basse depuis cet HP. J’ai en ma possession une JBL PartyBox 310 que je voudrais utilisé avec le caisson que j’aurais fabriqué. Donc la première question, est ce que c’est possible ?
Si oui c’est là où ça se complique c’est moi et mes connaissance. Je me suis renseigné un petit peu par si par là mais j’aimerais qu’on m’aiguille un peu (beaucoup). Surtout sur le plan électronique, c’est à dire ampli, qu’est ce qu’il faut comme ampli selon sa puissance si j’ai besoin d’un crossover, d’un préampli ect.

Merci pour votre aide, elle me sera forcément utile !

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 16:04:14 ]

2
2 questions déja
Sais tu si la sortie "aux out" de la Party-box sort bien su signal audio quelque soit la source lue ?
en pratique as tu du signal sur cette sortie quand tu joues une source que çà soit l'entrée Aux, un micro, un instrument (guitare, USB ou Bluetooth?

si ce n'est pas le cas c'est problématique
si oui
2e question
ce Hp mystère ?
sais tu de quoi il est sorti ?
caisson de grave de car-audio ?
enceinte sono ?
autre ?

chose sûre:
il faudra en mesurer les paramètres électromagnétiques pour savoir ce qu'il est possible d'en faire
ce Hp mystère peut très bien être inapte à un usage en caisson de grave

https://www.petoindominique.fr/php/mesure.php

si ce hp est utilisable pour en faire un caisson
fonctionnement sur le 230V ?
ou nomade ? ( à batterie)

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 00:23:30 ]

3
Bonjour Michel,

Alors pour tester la sortie "aux out" de la JBL PartyBox, j'ai mis en bluetooth mon téléphone et branché un casque audio, j'ai bien le son qui sort de l'enceinte ainsi que dans le casque donc je suppose qu'il y a bien un signal audio.

Pour le HP mystère, j'ai fait quelque recherche avec le peu d'information et mon entourage, j'ai réussi à en déduire que ça doit venir d'une enceinte SAMSON EX20 avec le numéro qu'il y avait sur le HP. J'ai d'ailleurs retrouvé les cartes électroniques de l'enceinte mais je pense que c'est dépassé aujourd'hui car sur le PCB de l'ampli il y est écrit "05-2002" donc surement de l'analogique. De plus, les soudures sont à refaire car l'étain est sec archi sec et je peux voir à quelque endroit qu'il y a des craquelures là ou les pinoches sont censés être souder.

Power Rating: (@ 8Ω):
EX10 250 Watts Program; 400 Watts Max. Peak
EX20, EX30 160 Watts LF; 40 Watts HF
Frequency Response: (all models) 60 Hz – 15 kHz ± 3 dB
Sensitivity:
EX10 97 dB SPL @ 1W/1m
Crossover Frequency:
EX10 2.3 kHz (12 dB Per Octave)
EX20, EX30 2.3 kHz (24 dB Per Octave Linkwitz-Riley Constant Phase)
LF Driver: (all models) 12" heavy-duty driver ,
2.5" voice coil (Kapton Former),
50 oz. barium ferrite magnet
HF Driver: (all models) 1" compression driver

Pour le futur caisson, je préfère qu'il soit sur le 230V, je pense d'une part que c'est plus simple, plus de puissance et de toute façon je ne compte pas l'emmener partout.

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 22:21:23 ]

4
Vu l'origine probable du Hp ( enceinte Samson EX20)
ce Hp sera inapte à faire du grave
il a été prévu pour être efficace à partir de 60 ou 70 Hz avec sensibilité élevée
La Party-Box descend déja vers 45 Hz
5
Merci Michel pour tes réponses, dernière petite question.

Car maintenant que mon plan tombe à l’eau et que je n’ai plus un début de quelque chose, je repars à zéro (le début c’était d’avoir trouver un hp en me disant « C TrO bi1 zVer pouVoiR fAiRe un gRoS CaiSson » :mdr:

Vers quoi je dois m’orienter pour améliorer ce système son tout en gardant cette JBL PartyBox ?
6
Une deuxième partybox identique ?
7
salut deja tu veut un sub pour faire des petites soirée entre pot dans des petites pieces , car tu as des petit sub pour du 20 mètres carrées ou derrière en fonction de la taille de la pièces , un 12" , un 15" ou 18" .... en actif en petit sub tu as le sub ld sub88 ou le proel sa10 a , qui coute entre 200 et 250 euros neuf , c'est de l'actif et tu peut brancher sur la sortie mini jack daisy chain out de ta jbl party box ,il te faudra acheter aussi un cables pour du coup relier les deux enceinte ensemble , après tu as bose qui fait du bon sub actif mais la faudra casser la tirelire .... regarde aussi sur le marché de l'occasion tu peut faire de bonne affaire et en plus essayer ton enceinte avec le sub pour que ça te donne une idée du rendu ( écouter avant d'acheter c'est toujours mieux .... )