Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Matrixbrute, le bon choix pour un mono analo (pour qui a la chance de déjà posser un polybrute)
Bonjour, tout est un peu dans le titre....
Je possède un polybrute dont je suis totalement fan
J'aimerai enrichir mon set avec un mono analo, notamment pour des leads, basses bien gras / puissants voire "funky" :D
J'ai par le passé possédé un LittlePhatty, comme souvent, j'ai regretté m'en être séparé peu de temps après...
Initialement tourné vers un Subsequent 37, j'avoue que la découverte et la pratique du Polybrute m'a tellement conquis que toutes mes convictions s'effondrent !
Même si j'ai déjà pu lire quelques infos ici dans un thread "Matrixbrute VS Polybrute", j'aurais apprécié de pouvoir avoir le feedback d'Afien.n.e.s qui possèderaient ou auraient possédé les 2 modèles afin de savoir s'ils sont vraiment complémentaires ou si c'est grosso modo du double emploi et donc un peu overkill d'avoir les 2 machines dans un set ?

A savoir que si je ne sors pas le Polybrute du studio (car il va davantage être dédié au plaisir personnel de la recherche sonore ou pour aller sur des terrains musicaux pour l'heure peu explorés en live), l'idée du Mono est de compléter le set-up live comme le ferait justement un Subsequent 37 pour les basses et leads...

Par rapport au Subsequent 37, ce qui le tente dans le Matrixbrute c'est le champ des possibles beaucoup plus larges qu'offre le synthé, la section effet et aussi le fait que sur le marché de l'occasion (et même en cette période de promos), le prix du Matrixbrute est bien plus avantageux !!!

PS : a noter que j'avais aussi songé à un Clone de chez Bebeh qui pourrait peut-être faire l'affaire avec des pédales d'effets dans le derrière pour un budget nettement inférieur mais bon c'est pas pareil...

Merci mille fois pour vos avis éclairés et conseils !
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2
Ah en revanche il y a un facteur que je n'avais pas pris en compte pour le live, c'est le poids de la bête !!! 23KG fichtre...
Donc si par hasard vous avez des suggestions d'autres alternatives au Subsequent 37, avec la même "patate" mais plus légères que le MatrixBrute, je prends aussi :D
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]