Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne platine pour DJ débutant ?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 11 040 vues
  • 13 followers
1 Bonne platine pour DJ débutant ?
Salut à tous !

Je veux offrir une platine à un ami qui débute et qui veux mixer sur vinyle, house principalement. Je ne trouve pas de test de la PLX 500...
Est-ce que je peux l'acheter sans soucis ?

Merci pour votre aide
2
Pour débuter tu peux prendre n'importre quoi, du moment qu'il y a un pitch...

Si tu cherches des tests de la PLX, tu va sur www.google.fr, et dans le champ recherche, tu tapes "test PLX500" ou "test de la platine PLX500" et tu auras pleins de résultats je pense.
3
Pour la platine plx500 son "flutter" est de 0,15% plus ou moins... c'est pas terrible pour caler comme il faut les disques ! L'équivalent est la RP4000 son "flutter" est à 0.2% plus ou moins pour 50 euros de moins !!! C'est des platines OEM qui viennent toutes du même endroit ! Donc, les 50 euros de différence c'est mieux de les avoir dans sa poche !!!
Plus le flutter est bas... plus le plateau de la platine a une rotation stable et précise pour un mixe au tempo sur une plus grande durée !!!

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 13:15:15 ]

4
prends plutot les audiotechnica à 300 balles, c'est l'equivalent à la plx500 on va dire...
les rp4000, elles ont un bras un peu leger( et ne sont plus tres interesante pour le prix, elles etaient sorties à 200), et pour le flutter, mell 07, tu dis que celui de la plx est pas terrible et t'en conseille un encore moins bon?:?!:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ce n'est pas parce que c'est marqué Piopio que c'est automatiquement gage de qualité.
En voilà une preuve!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
La PLX 500 est encore toute fraîche débarquée, ça m'étonnerait qu'on puisse déjà trouver des tests. Par ailleurs, dans cette gamme de prix la marque Stanton est sérieusement à considérer.
7
Je l'ai testé ce weekend sur Lyon, pas besoin d'attendre un test subventionné par un magasine (pour rester poli).
Comme tu dis, pour cette gamme de prix on peut sérieusement penser à aller voir ailleurs pour du neuf et aussi sur LBC où les 1200 sont dans la même tranche de prix en occasion.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Si tu as une utilisation time-code, le mieux serait de s'orienter sur des produits faits pour, la RP8000 de RELOOP est à mon avis largement au dessus, rien que pour ses touches de controle logiciel.

La TECHNICS...mouais bof, sauf si tu joues analogique sur des gros sound-system, une SL1200 n'est pas justifiée (ou juste pour dire que t'en a une).

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 17:44:55 ]

9

"Ho' dog - prends plutot les audiotechnica à 300 balles, c'est l'equivalent à la plx500 on va dire...
les rp4000, elles ont un bras un peu leger( et ne sont plus tres interesante pour le prix, elles etaient sorties à 200), et pour le flutter, mell 07, tu dis que celui de la plx est pas terrible et t'en conseille un encore moins bon?:?!:"

J'ai proposé ça... car les valeurs indiqués que ce soit sur l'une ou l'autres ont une tolérance de + ou - 0.15 pour la Pio ou + ou - 0.2% pour la RP4000 rien ne prouve que la pio est vraiment à 0.15 et que le rp à 0.2 et aussi bien elles auront le même "flutter" et je pense que les valeurs à 2 décimales aura une oscillition moins précise qu'un chiffre rond et aussi bien Reloop à arrondi la valeur au supérieur car le flutter était peut être à 0.18 ou 0.15 ou autres... Mais cette différence vos tels les 50 euros ??? Franchement pas du tout !!!

 

La RP8000 est un très bon choix, mais c'est plus cher que la Rp4000 ou la Plx500 !

10
les rp4000, à leur sortie, elles valaient 200, là pour du mix, ça pouvait le faire, au prix actuelle, ça les vaut pas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: